Les « nourritures intérieures »


But :

       Assumer au quotidien une «hygiène» de la «Vie consciente» qui, loin d'abstraire l'homme du contexte ambiant dans lequel il évolue, lui permet, au contraire, d'aborder avec un regard renouvelé ce qu'il vit, voit, sent, entend... par un ÉVEIL PROGRESSIF d'une dimension encore méconnue, voire inconnue, de chacun de ses SENS.

 

Démarche proposée :

       Sous forme de cours hebdomadaires, il s'agit d'amener l'homme d'aujourd'hui  à découvrir le potentiel de sa conscience : qu'il s'agisse de la transfiguration d'un vécu passé ou présent, d'une nourriture vivifiante de son être profond dans son quotidien ...

  1. En partant du constat quasi quotidien de l'état de fatigue, de découragement, de peur, de stress... que connaît l'homme d'aujourd'hui, prendre le temps d'une RUPTURE : ce qui suppose avoir encore la force de s'autoriser à, apparemment, « perdre du temps » pour gagner un surcroît de Vie.
  2. Découvrir et fortifier, par une respiration consciente, la liberté de MOUVEMENT qui est la nôtre, malgré un accablant sentiment d'inertie.
  3. Accueillir les images et les pensées qui s'offrent à nous ou nous traversent, puis selon l'un des cinq sens qu'au cours de la séance on cherche à éveiller inviter les participants à DÉVELOPPER une sensibilité intérieure.


COURS    mardi         19H15 - 20H15

                                                                 vendredi   15H - 16H                                              P.A.F. : 10

 

N'oubliez pas de vous inscrire (cf. Activités proposées).